Les estocs rouillent: Sébastien Castella perd deux oreilles à son premier toro, qu'il regagne à son suivant. Morante de la Puebla s'y reprend à onze fois, et écope de trois avis. Drôle de corrida à Medelíin.
Samedi 15 Février 2014.
Arènes de Medellín (Colombie). 16 h, (22 heures à Tulle).
Santiago Gómez : Salut et applaudissements
Morante de la Puebla : bronca mesurée et salut au tiers
Sébastien Castella : salut et deux oreilles
Six toros d’Ernesto Gutiérrez, sans corpulence excessive, hormis le cinquième annoncé à 525 kg, de cornes fines mais de berceaux civilisés. Neuf piques et une chute au total. Bétail dénué de race et de noblesse en général, sauf le bon dernier.
Santiago Gómez (rose et or), de Manizales, reçut l’alternative. Ce garçon au physique altier, à la volonté certaine nous sembla très vert.
José Antonio Morante de la Puebla (noir et argent) s’étira à ravir de cape au second toro qui stoppa vite dans la muleta. A l’épée, un vrai fiasco interminable et trois avis. Le toro fut puntillé en piste. L’andalou tint à se racheter à son suivant, égrenant quelques jolis muletazos face à un cornu de maigre classe.
Le grand Monsieur de la soirée fut Sébastien Castella, dans le cœur de toutes les belles colombiennes. Aminci, précis, toujours présent et prenant sans cesse le dessus sur ses toros, le torero de Béziers a une fois de plus conquis cette plaza qui l’adore. Quatre oreilles étaient au rendez-vous mais deux perdues à cause d’estocades loupées au troisième toro.
Impeccable Castella.
Environ moitié de remplissage. De quoi se poser des questions avec une telle affiche. 22°.
zoc.