Sotchi 2014 : l'épreuve de snowboard cross avec Polo De Le Rue reportée à mardi

Polo De Le Rue / © AFP
Polo De Le Rue / © AFP

Pas de course ce lundi pour les coureurs de snowboard cross en raison des conditions météo sur Sotchi. Les qualifications ont été annulées et la course débutera mardi directement avec les 1/8èmes de finale. 

Par Fabrice Valery

Le brouillard sur Sotchi a contraint ce lundi matin les organisateurs des Jeux Olympiques a annuler les qualifications, à décaler les épreuves éliminatoires dans la matinée puis à reporter carrément toute l'épreuve à mardi. 

Prévues à 8 heures du matin, les qualifications pour le snowboard-cross, auxquelles devait participer le Pyrénéen Polo De Le Rue, ont été annulées par les organisateurs en raison du brouillard sur la piste.

Rendez-vous était alors pris à 10h30, puis 10h45 après un nouveau retard, dans les épreuves éliminatoires (débutant par les 1/8èmes de finale). Après un nouveau report d'un quart-d'heure, les commissaires de course, les conditions ne s'améliorant pas, ont finalement annoncé à 11 heures un report de 24 heures de l'épreuve. Le départ des 1/8èmes de finale sera donné mardi 18 janvier matin... si les conditions météo le permettent !


Polo De Le Rue, médaillé de bronze dans cette discipline à Turin, partira avec le dossard 26, qui lui a été attribué à la suite de l'annulation des qualifications, en fonction des classements internationaux. Dans son 1/8ème de finale, certains de ses concurrents sont à sa portée mais ce sera difficile.

Le skieur de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées), gravement blessé lors d'un accident en course en Andorre début janvier, a tout fait pour revenir en forme et tenter de décrocher une deuxième médaille olympique. 

Sans doute, enfilera-t-il mardi, comme ce lundi, ses célèbres chaussettes tricolores : 



Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus