Les raisons de la colère

Le matador arlésien Jean-Baptiste Jalabert « Juan Bautista » ne défilera pas lors de la feria de San Isidro à Madrid. Il s’en explique dans un communiqué officiel où l’on note à la fois  colère et tristesse légitimes.


Pour sa quinzième année d’alternative, Jean-Baptiste, qui réalise une magnifique saison hivernale en Amérique Latine, pensait qu’un poste ou deux, lui serait réservé à Las Ventas de Madrid durant le long cycle de la San Isidro. Une seule proposition lui fut faite et encore face à l’un des élevages les plus aléatoires de ce marathon madrilène. Pour « Jeanba » que vous pourrez apprécier dans le prochain numéro de Signes du Toro, diffusé dimanche 16 mars à 10h45, où il revient sur son triomphal solo d’Istres du mois de juin 2013, cette « éviction » (c’est vraiment le mot à employer) n’est pas tolérable. Il a donc signifié qu’il déclinait ce « ça ou rien » et publié le communiqué qui suit :

Communiqué du Matador de Toros JUAN BAUTISTA


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité