Les raisons de la colère

Le matador arlésien Jean-Baptiste Jalabert « Juan Bautista » ne défilera pas lors de la feria de San Isidro à Madrid. Il s’en explique dans un communiqué officiel où l’on note à la fois  colère et tristesse légitimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa quinzième année d’alternative, Jean-Baptiste, qui réalise une magnifique saison hivernale en Amérique Latine, pensait qu’un poste ou deux, lui serait réservé à Las Ventas de Madrid durant le long cycle de la San Isidro. Une seule proposition lui fut faite et encore face à l’un des élevages les plus aléatoires de ce marathon madrilène. Pour « Jeanba » que vous pourrez apprécier dans le prochain numéro de Signes du Toro, diffusé dimanche 16 mars à 10h45, où il revient sur son triomphal solo d’Istres du mois de juin 2013, cette « éviction » (c’est vraiment le mot à employer) n’est pas tolérable. Il a donc signifié qu’il déclinait ce « ça ou rien » et publié le communiqué qui suit :

Communiqué du Matador de Toros JUAN BAUTISTA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information