• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : le printemps “fait la tête”

Samedi grêle attendue sous un ciel orageux / © MaxPPP
Samedi grêle attendue sous un ciel orageux / © MaxPPP

Si pour le calendrier, le printemps est bien là, ce ne sera pas la même rengaine dans le ciel. Pluie, orages, grêle et températures en berne seront de rigueur cette fin de semaine. 

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 21 mars :

Vendredi sera une journée de transition. L'ouest de Midi-Pyrénées se réveillera sous la pluie et l'Est sous un ciel très voilé. Au fil des heures, l'épisode pluvieux se déplacera pour gagner le Tarn et l'Aveyron. Ailleurs, les éclaircies seront encore nombreuses. Dans la nuit avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation plus active, il pleuvra. Le mercure restera stable. La température la plus élevée de la journée sera 18°C attendus dans le Tarn et Garonne.
 / © FranceTVinfos
/ © FranceTVinfos

Samedi 22 mars :

Il faudra faire avec la pluie une bonne partie de la journée. La situation s'améliorera dans la soirée, laissant passer encore quelques gouttes. La neige s'invitera sur les sommets ariégeois et andorrans. Le thermomètre piquera du nez. Les maximales atteindront au mieux entre 9°C et 13°C.
 

 / © FranceTVinfos
/ © FranceTVinfos

Dimanche 23 mars :

Le ciel sera de plus en plus menaçant au fil des heures. Cette fois, ce sont les orages qui s'inviteront en Midi-Pyrénées et cela dès le réveil. Eclairs et risque d'averses de grêle seront au programme toute la journée. C'est seulement en soirée que le soleil devrait percer entre quelques bandes de nuages. Les flocons couvriront encore les sommets. Ils pourraient même descendre sur le piémont jusqu'à 600 mètres d'altitude. Coté température, c'est la dégringolade entre -1°C et 4°C le matin et entre 7° et 11°C l'après-midi.

 / © FranceTVinfos
/ © FranceTVinfos


 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus