Edouard Elias sera de retour en France dimanche matin

Le président de la République vient de l'annoncer: les 4 otages retenus en Syrie depuis 10 mois devraient être de retour en France demain dimanche entre 8h et 9h. Depuis ce matin et l'annonce de leur libération, les proches d'Edouard Elias expriment leur joie et leur soulagement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A leur arrivée en Turquie ce matin samedi, les 4 ex-otages étaient amaigris mais souriants et en bonne santé.

Selon l'agence de presse turque Dogan, le jeune photographe gardois Edouard Elias et ses 3 confrères ont été retrouvés ligotés et les yeux bandés par une patrouille de l'armée turque, près de la frontière syrienne. 

Ils auraient été abandonnés là dans la nuit de vendredi à samedi par leurs ravisseurs.

Ils sont attendus à l'aéroport de Villacoublay en région parisienne demain matin dimanche entre 8 et 9h.

Dans le Gard, du côté de St Quentin la Poterie, la famille d'Edouard Elias a exprimé son soulagement et sa joie à l'annonce de cette libération tant attendue. Depuis 10 mois, un comité de soutien a multiplié les actions dans le département, à Montpellier et à Paris avec les proches des autres otages.

Reportage à Saint Quentin la Poterie, près de Nîmes, de Pascaline Arisa et Pascale Barbès

reportage de Pascaline Arisa et Pascale Barbès

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information