Ce week-end, ce ne sera pas encore tout à fait l'été, mais cela va y ressembler. Un soleil sans partage dans le ciel midi-pyrénéen et des températures qui grimpent !
A partir de ce vendredi et jusqu'à dimanche, le soleil va confirmer son offensive. Pas un nuage ne résistera à l'astre solaire et cela trois jours d'affilée.La situation ne fait pas de doute, le printemps qui avait marqué de petites faiblesses ces derniers jours, reprend le dessus.
Vendredi et samedi, le réveil sera encore un peu frais avec 2 petits degrés dans les Hautes-Pyrénées, 4°C dans le Gers et 5°C dans l'Aveyron. C'est dans le Tarn et Garonne qu'il fera le moins froid avec tout juste 8°C.
Les après-midi seront plus agréables. La barre symbolique des 20°C sera dépassée partout à l'exception des reliefs aveyronnais et pyrénéens. On attend des valeurs maximales de 22°C dans le Tarn et le Tarn et Garonne.
Samedi. Les températures journalières évolueront très légèrement. On gagnera en moyenne un degrés supplémentaire par rapport à la veille.
Dimanche sera la journée la plus chaude. Ce troisième jour d'ensoleillement consécutif portera ses fruits sur le mercure. Et cela sentira presque l'été. Le matin on aura moins froid entre 4°C et 10°C, quant à l'après-midi, il ne faudra pas se plaindre. Le thermomètre s'échelonnera entre 21°C et 26°C au maxima pour le département du Gers.