• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

TV Sud : les salariés s'accrochent à un rendez-vous avec la région

Dans la rédaction de TV Sud à Montpellier / © France 3 LR
Dans la rédaction de TV Sud à Montpellier / © France 3 LR

Suite à l'annonce d'un dépôt de bilan du groupe Médias du Sud, les salariés de la chaîne locale de Montpellier, TV Sud ont décidé de manifester à 8 h 00 ce vendredi devant l'hôtel de région. Leur direction a obtenu un rendez-vous avec Christian Bourquin et la région pourrait acheter des espaces pub.

Par Laurence Creusot

"Nous restons mobilisés" : ainsi commence le communiqué de presse des salariés de TV Sud.
En dépit du rendez-vous obtenu par la direction de leur groupe le 27 mai prochain, les 80 journalistes, techniciens et employés des chaînes de télévision locale de Marseille, Montpellier et Nîmes ont décidé de maintenir leur manifestation devant l'hôtel de région demain vendredi à 8 h 00.

Les salariés avaient réagi après l'annonce surprise de la suppression des subsides de la région. Le conseil régional du Languedoc-Roussillon entendait supprimer l'achat d'écrans publicitaires. Ce qui signifierait la suppression de 750 000 euros de recettes pour le groupe de télévision.

La direction du groupe Médias du Sud a obtenu un rendez-vous au conseil régional.
Un rendez-vous " considéré comme une bonne nouvelle " par le représentant des salariés Olivier Roirand.

Tv Sud menace de déposer le bilan
Reportage Caroline Agullo
D'après certaines sources,  la Région serait prête à revenir sur sa décision et proposerait à TV Sud l'achat d'espaces publicitaires pour sa campagne des produits Sud de France. Un marché qui s'élèverait à 300 000 euros.


Sur le même sujet

Gard : un incendie menace des habitations à Générac, 100 hectares brûlés

Les + Lus