Avec 27 communes labellisées, le Languedoc-Roussillon se hisse à la première place des régions de France devant Provence-Alpes-Côte-d'Azur pour la qualité de ses eaux de baignade.
Créé par l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.
Cette année, le Languedoc-Roussillon est à la première place des régions de France en totalisant 27 communes labellisées. Le département de l'Aude se distingue également avec deux communes mentionnées au "pavillon bleu" depuis 25 ans : Leucate et Port-la-Nouvelle. La plage de Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales est également inscrite depuis 20 ans. A noter que le département de l'Hérault est celui qui compte le plus de plages labellisées dans la région (13).
En cliquant sur "Full screen", le carré à droite dans la barre du titre vous pouvez consulter les plages sélectionnées par communes :
##fr3r_https_disabled##