Il faudra attendre quelques heures pour que le ciel reprenne une teinte plus bleue. Il en va de même pour le thermomètre qui accuse une légère baisse aujourd'hui, pour mieux repartir à la hausse mercredi et jeudi. Attention toutefois à quelques orages localisés sur les hauteurs.
Mardi 10 juin :
Ce matin le ciel sera plus nuageux à l'Ouest de Midi-Pyrénées qu'à l'Est. La couleur dominante restera le gris, plutôt clair. Les gouttes seront rares à l'exception du piémont haut-pyrénéen. En milieu de journée, les nuages pourraient se disperser et laisser la place à un peu plus de couleur et de lumière.Ce matin, l'ambiance est encore douce entre 12°C et 19°C et dans l'après-midi, les valeurs resteront très confortables, limites chaudes entre 22°C et 28°C.
Mercredi 11 juin :
Les éclaircies devraient dominer. Elle seront plus nombreuses que les passages nuageux à l'exception des Hautes-Pyrénées où le ciel sera chargé mais sec dans la matinée. L'amélioration viendra au fil des heures. Le temps restera indécis alternant entre zones plus ou moins nuageuses et éclaircies intermittentes. Le mercure reprendra sa progression ascendante. On dépassera à nouveau la barre des 30°C notamment dans le Tarn à Albi, Réalmont ou encore Gaillac. Sur le reste de la région, le thermomètre oscillera entre 24°C a minima et 30°C au maxima.
Jeudi 12 juin :
On se réveillera sous le soleil radieux. Quelques nuages pourraient encore traîner la patte sur les sommets des Hautes-Pyrénées. Le changement viendra l'après-midi par le développement localisés d'orages assez actif sur les sommets pyrénéens mais aussi dans l'Aveyron , le Tarn et l'Ariège. En soirée, la situation devrait s'améliorer. Il fera encore très chaud, jusqu'à 32°C dans le Tarn. La valeur la plus basse concernera les Hautes-Pyrénées avec 26°C. On devrait dépasser partout les 30°C à l'exception de l'Aveyron, de l'Ariège et des Hautes-Pyrénées.