Cocorico: en attendant nos bleus au Brésil contre le Nigeria, nos toreros ont fait honneur au drapeau tricolore: Juan Leal au milieu de l'Atlantique, Juan Bautista mal servi mais irréprochable au Pérou, Louis Husson et Clemente dans l'hexagone. Revue dominicale du toreo.  

Dimanche 29 juin 2014
Corridas de toros
ESPAGNE
Burgos :
2ème paseo de la feria
Six toros de la Castilleja pour les cavaliers Pablo Hermoso de Mendoza (une oreille et silence), Sergio Galan (salut et deux oreilles) et joao Moura Jr (salut et une oreille).
2/3 de plaza, temps couvert.
Soria :
Six toros d’El Torreon, propriété de César Rincon pour Sébastien Castella (silence et salut), Ivan Fandiño (une oreille et deux oreilles) et Alejandro Talavante (une oreille et une oreille).
Presque complet. Nuages.
Zamora :
Cinq toros de Valdesfresno et le 3ème de Fraile Mazas pour Leandro (silence et vuelta), El Capea Jr (silence et salut) et Alberto Duran (une oreille et silence). Une moitié de gradins. Cumulus.
PEROU
Chota :
Toros de Salamanca, San Pedro et San Simon pour Juan Bautista (palmas aux deux), Juan Carlos Cubas (oreille et palmas) et Miguel Tendero (deux oreilles et silence). 4/5ème de plaza. Pluie.
PORTUGAL
Feria d’Angra do Heroïsmo, Isla Terceïra, Açores.
Six toros de Rego Botelho (sans mise à mort) pour Juan-José Padilla (double silence), Miguel Angel Perera (silence et vuelta) et Juan Leal (vuelta et deux vueltas). Complet. Beau temps, normal, l’anticyclone…
Vidéo résumé de la corrida. Le lien:https://vimeo.com/99488310
 
Novilladas piquées :
ESPAGNE
Madrid :
Six novillos de Gabriel Rojas, de bon jeu en majorité pour Curro Damian (silence et salut discuté), Dias Gomés (salut et silence) et Carlos Galvan (double silence). Moins d’un 5ème d’arènes. Temps lourd.
Navas de San Juan : (province de Jaen)
Six novillos de Guadalmena pour Alvaro Perez (une oreille et deux oreilles), Curro Duran (deux oreilles et une oreille) qui débutait avec picadors et Alejandro Conquero (salut et salut). 2/3 de plaza. Chaud.
Aldea de Fresno : (province de Madrid)
Quatre novillos de Couto de Fornilhos pour « El Roque » (silence et salut) et Borja Alvarez (salut et salut). Environ ¾ d’enceinte. Temps couvert.
FRANCE
Rieumes : (31)
Six novillos de Diego Puerta, vuelta posthume au dernier, pour Borja Jimenez (salut et salut) qui remplaçait José Garrido, blessé au genou, Vicente Soler (salut et silence) et Louis Husson (une oreille et deux oreilles). Le landais est sorti en triomphe. Complet ou peu s’en faut. Averse.


Tarascon : (13)
Novillos des fers de Fernay, Gallon, Blohorn, Jalabert, Durand et Dos Hermanas pour Miguel Angel Silva (salut et silence), Daniel Crespo (double silence) et David de Miranda (vuelta et palmas après deux avis). Excellente chambrée. A noter que le novillero arlésien Mojales Balti a sauté en piste comme espontaneo au 2ème novillo pour réclamer de ne pas être oublié à l’heure de confectionner les affiches.
Saint-Sever : (40)
Six novillos de la Quinta, pour Tomas Angulo (silence et salut), Posada de Maravillas (silence et vuelta) et Clément Dubecq « Clemente » (silence et une oreille). Environ moitié de plaza. Temps couvert.
zoc.
(voir ci-dessous vidéo de Clemente)
La seule oreille de la soirée pour Clemente à la novillada de Sain-Sever
 
             


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité