Orthez-en-Béarn, pile et face: Une matinée d'excellents novillos de Valdellan puis le magnifique lot des toros de Fernandés Louro de Castro mais d'un comportement piteux, voire calamiteux. A déguster en bocaux de daube. Enfin tour d'horizon des ruedos du dimanche.
Dimanche 27 juillet 2014
Plaza de Toros d'Orthez-en-Béarn.
Le matin à 11h :
Juan Millan : silence et salut
Tomas Angulo : deux oreilles et une oreille
Quatre novillos de Valdellan. Huit piques au total. Vuelta posthume au 2ème, « Hechicero », n°30 ; salut du mayoral Jairo Cañedo au final.
Le soir à 18h :
« Joselillo » : silence et silence
Perez Mota : silence et silence
Imanol Sanchez : silence et vuelta
Salut du banderillero Agustin Gonzalez au 5ème toro.
Six sujets du fer portugais Fernandes Louro de Castro. 14 piques au total. Superbes de présentation physique mais dénués de race et de bravoure et ne finissant jamais les muletazos proposés ou remontant le frontal en permanence.
14 rencontres au cheval.
Environ 4/5ème d'arènes. 33°7. Lourd, dans tous les sens du terme.
Le capeo de Perez Mota au 5ème toro de Louro de Castro à Orthez
Aussi ce dimanche:
Toros: " Trastrero", n°13 de Cuadri, vuelta al ruedo et deux oreilles pour Rafaelillo à Valence
Toreros: Sorties en triomphes pour Juan Bautista à Beaucaire, Victor Puerto, Morenito de Aranda et Joselito Adame à Almaden (ciudad Real), toros de Torrehandilla et Torreherberos.
Oreille pour Padilla, El Fandi et Fandiño au Puerto de Santamaria (Nuñez del Cuvillo); Javier Castaño et Paulita à Tudela (Angel Millares); Roman Perez et Léa Vicens à Beaucaire (El Torero).
Novilleros: une oreille pour Gonzalo Caballero à Madrid (La Guadamilla), deux pour Mario Palacios et une pour Angel Moreno à Collado Villalba (El Retamar) où fut blessé le banderillero Antonio Lopez "El Charra".