Seconde novillada d'Hagetmau (40) , succès du bétail de La Quinta et de José Garrido, l'espoir du toreo en 2014. Elégance, doigté, douceur, rondeur et ce plus que l'on nomme aficion. A suivre avec passion mais sans la "souffrance" du père à mes côtés. Ce type peut nous claquer dans les doigts...
Lundi 4 août 2014
Feria du novillo
Arènes d'Hagetmau (40). 18h
Borja Jimenez: une oreille et deux vueltas
Fernando Rey: silence et silence
José Garrido: deux oreilles et deux oreilles
Salut des banderilleros "Perrico" et "Raya" au 5ème novillo ainsi que du picador "Curro de Sanlucar" au dernier.
Sortie par la grande porte de José Garrido et du mayoral de la Quinta.
Six novillos de charpentes et de cornes modestes mais d'une classe avérée et d'une noblesse sans trahison pour cinq d'entre eux. D'où quinte majeure. Treize piques au total.
Sorte de test pour les trois novilleros, cette heureuse et plaisante novillada a mis ou remis chacun à sa place:
-Fernando Rey au renvoi de ses chères études...
-Borja Jiménez à sa tauromachie bien bâtie, sûre et puissante. La présidence lui vola une oreille au 4ème novillo, le privant d'une sortie à hombros méritée.
- L'étincelante classe naturelle de José Garrido qui, de Séville à Madrid et partout où il s'étire, montre et prouve qu'il est un des espoirs du toreo. Unquite par "delantales" et une demie véronique, pieds joints et cape brochée derrière les hanches au dernier novillo, pures merveilles. En sus, il tue recta.
Environ 2/3 de plaza. 25°1. Averses en cours de nuit puis sec.
zoc
Images de la novillada: l'estocade de Borja Jiménez au 4ème novillo, une série de muletazos de Garrido au dernier et sa sortie en triomphe avec le mayoral.
zoc.