Si vous aviez des doutes, ils devraient être levés ce week-end. Oui, c'est encore l'été. La preuve avec le retour du soleil et des températures agréables. Un peu samedi et surtout dimanche. Sortez à nouveau, les shorts et les débardeurs.
Vendredi 22 août :
Le temps sera meilleur au nord qu'au sud de Midi-Pyrénées. Dans le Lot et l'Aveyron, on se réveillera sous un ciel voilé mais sec. Dans la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne, le Gers et l'Ariège, on pourra s'attendre à quelques averses légères et dispersées alors que sur les Hautes-Pyrénées, les derniers orages constitués dans la nuit pourront éclater. Au fil des heures, le soleil gagnera en puissance. Quelques pluies éparses sont tout de même à attendre partout dans la région alors que les sommets pyrénéens devraient renouer avec le beau temps. En soirée, seulement, la situation générale s'améliore. Côté mercure, la fraîcheur restera d'actualité pas plus de 9°C à 14°C le matin et de 17°C à 21°C l'après-midi.Samedi 23 août :
Ça sent le retour du soleil. Le ciel ne sera pas entièrement dégagé mais ce sera une question d'heures. Ils pourront toutefois persister sur le Lot et l'Aveyron toute la journée. En soirée, le ciel sera à nouveau couvert. L'astre solaire devrait faire grimper les températures en berne, ces derniers temps, de quelques degrés surtout l'après-midi. Le thermomètre se hissera à 23°C dans le Tarn. Ailleurs, il se situera entre 18°C et 23°C.
Dimanche 24 août :
Encore quelques heures à patienter avant un franc retour du beau temps. Après une matinée sous un ciel voilé à nuageux, tout devrait s'améliorer en milieu de journée. L'après-midi, le soleil dominera ainsi qu'en soirée. Le mercure en profitera pour retrouver des airs d'été surtout l'après-midi où l'on attend 21°C dans l'Aveyron et jusqu'à 27°C dans le Gers. Les valeurs moyennes se situeront autour de 25°C. En revanche, le matin, il faudra se couvrir car il ne fera pas plus de 8°C à 12°C.