• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : plutôt du beau temps et des températures qui grimpent

Vue aérienne / © MaxPPP
Vue aérienne / © MaxPPP

Un début de semaine qui se déroulera dans une atmosphère douce à chaude dans un ciel majoritairement ensoleillé. Jusqu'à jeudi soir, Midi-Pyrénées sera épargnée par la pluie. Que du bon pour les quatre jours à venir.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 6 octobre :

La sensation de beau temps dominera toute la journée. Ce lundi matin, le ciel sera tantôt légèrement voilé, tantôt un peu encombré. Seul, le département de l'Ariège devrait bénéficier d'un franc soleil. Au cours de la journée, le ciel aura tendance à s'assombrir. Il pourrait même devenir franchement gris sur le Lot, l'Aveyron et le Gers. Quelques gouttes pourraient tomber en soirée sur le Lot.
Les températures matinales afficheront un net recul de 3°C à 8°C tandis que celles de l'après-midi resteront confortables. Elles grimperont jusqu'à 22°C au plus bas et 25°C au plus haut.
 / © Météo France
/ © Météo France

Mardi 7 octobre :

C'est toujours une impression de beau temps qui nous accompagnera toute la journée. L'atmosphère sera lumineuse et majoritairement ensoleillée. Quelques nuages se formeront dans le ciel. Ils ne seront ni menaçants ni très présents. En soirée, les sommets pyrénéens subiront des rafales de vent sud-sud-ouest évaluées à 65km/h au maximum. Il y aura du mieux côté températures matinales. On attend entre 9°C et 12°C. L'après-midi, le mercure affichera entre 19°C et 22°C. 
 / © Météo France
/ © Météo France

Mercredi 8 octobre :

On se réveillera sous un ciel mitigé. Quelques brumes pourraient apporter de l'humidité sur les Hautes-Pyrénées et le Gers. Ailleurs, on aura un ciel d'alternance. Dans l'après-midi, quelques gouttes arriveront le département du Lot mais disparaîtront assez vite. La soirée de devrait se dérouler au sec. Les températures resteront douces entre 9°C et 13°c le matin et 22°C à 27°C l'après-midi.
 / © Météo France
/ © Météo France

Jeudi 9 octobre :

Le temps va se gâter un peu partout. La perturbation pluvieuse arrivera dès le réveil par le département du Lot. Et gagnera au fil de la journée l'ensemble des départements de Midi-Pyrénées. En soirée, il pleuvra partout. La pluie tombera en continu toute la soirée et toute la nuit de jeudi à vendredi. Il fera très doux et même chaud : 9°C à 17°C le matin et 23°C à 28°C l'après-midi.
 / © Météo France
/ © Météo France

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus