La saison de l'estive est terminée, mélancolie et crainte de l'avenir

Après plusieurs mois de liberté en montagne, les vaches ont quitté les estives. l'une de nos équipes a suivi cette descente dans l'Ariège. Partage de gaieté et de mélancolie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Cette descente vers les étables est un grand moment de l'activité pastorale mais une activité on le sait, menacée. Depuis plusieurs annnées, un groupement pastoral se démène pour rassembler les éleveurs du secteur de Luzenac autour de la même cause.
Les éleveurs se demandent si dans les années qui viennent, les estives pourront survivre aux nouveaux désirs des hommes

Eric Coorevits et Sandrine Mörch ont partagé pour nous le temps de la descente d'estive :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information