• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Arles présente sa feria

Un des toros de Baltasar Ibán choisis pour le lundi de Pâques à Arles. Au cartel : Cid, Adame et Del Álamo / © Arènes d'Arles
Un des toros de Baltasar Ibán choisis pour le lundi de Pâques à Arles. Au cartel : Cid, Adame et Del Álamo / © Arènes d'Arles

Dans une salle des fêtes archi comble, Luc Jalabert, accompagné d'un aréopage de personnalités politiques locales, de la Reine d'Arles et sa suite et de quelques un des toreros et ganaderos concernés, a dévoilé ce vendredi le programme des ferias d'Arles.

Par Joël Jacobi

L'adjudication arrivant à son terme à la fin de la saison, nul ne sait à qui sera confiée à partir de 2016 la programmation des spectacles taurins des arènes d'Arles. Luc Jalabert présentait donc hier la dernière feria de Pâques de son mandat.
La feria 2015, classiquement composée de 4 corridas, une novillada et une corrida de rejón, n'offre pas de novillada sans picador et propose à la place une course camarguaise de très haute tenue puisqu'elle permettra la confrontation des deux taureaux les plus en vue du moment, Garlan des Baumelles (Biòu d'or 2011, 2012 et 2014) et Ratis de Raynaud ( Biòu d'or 2013).
Une des curiosités de cette feria, c'est le début aux arènes d'Arles de Carlos Escobar Frascuelo, 60 ans passés, qui ouvrira la feria le vendredi aux côtés de Curro Díaz et Román Pérez. Les toros sont de Patick Laugier (Dos Hermanas). Le dernier toro de la feria, un Baltasar Ibán, sera estoqué le lundi de Pâques par un autre débutant, le salmantin Juan del Álamo.
Ni El Juli, ni Morante, ni Talavante ne sont annoncés. Mais José Mariá Manzanares fera le paseo le samedi avec Jaun Bautista. Et les toros de Montalvo, incontestables triomphateurs de la saison 2014 en France, seront estoqués par Castella, Fandiño et Luque : c'est un cartel très attendu. Personne en revanche ne trouve la moindre explication à la présence de Manuel Cid le lundi face aux toros de Baltasar Ibán, dont les images projetées hier soir sur le grand écran de la Salle des fêtes ont provoqué un murmure de satisfaction.


Le programme complet de la feria dans le calendrier de la Temporada 2015 de SDT.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus