Météo de ce mercredi : les températures plongent

illustration / © MaxPPP
illustration / © MaxPPP

Gants et bonnet seront indispensables pour cette journée de mercredi. Il fera froid et sur les hauteurs la neige recommencera à tomber. Le temps sera globalement humide toute la journée.

Par Emmanuelle Gayet

Après un mardi de répit, une nouvelle perturbation arrivera par l'ouest sur Midi-Pyrénées. Dès le matin, on sera sous les nuages. L'Ariège aura encore quelques heures ensoleillées dans la matinée. Il devrait même y avoir quelques gouttes sur le Gers et la Haute-Garonne. Dans le courant de l'après-midi, les nuages vont progresser apportant de la pluie partout sur la région. De la pluie qui se transformera en neige sur les reliefs. L'Aveyron et les Pyrénées sont concernés.
La soirée retrouvera un peu de lumière.
La neige reviendra sur tous les reliefs et descendra même assez bas. La limite pluie neige pourra descendre jusqu'à 400m d'altitude dans la nuit.

Le mercure plonge. Les gelées seront au programme pour tout le monde en Midi-Pyrénées. Les minimales se situeront entre -3°C et -1°C. Dans les Pyrénées, on attend même -10°C à Luchon Superbagnères, -7°C à Querigut ou à l'Hospitalet d'Andorre.
En milieu de journée, le thermomètre grimpera jusqu'à 8°C.

Les chutes de neige ainsi que le froid en montagne devraient s'accentuer la journée de jeudi.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus