Les arènes de Pontonx vont accueillir à la fin du mois de février la deuxième édition de "La Fragua", week-end taurin conçu et animé par Juan Leal. Le torero arlésien a concocté un rendez-vous pour le moins original où vont se côtoyer toreros vétérans et espoirs plus ou moins confirmés.
Voir toréer à nouveau Pepe Luis Vázquez! Assister à un festival avec au paseo le blond sévillan flanqué de Juan Mora, autre passionné d'art pur et El Fundi, jeune retraité des arènes! Et avec eux, Louis Husson et le novillero colombien Andrés Manrique, héros de la grève de la faim aux arènes de Bogotá (à ce propos, quelle autre arène a songé à venir faire un de ces jeunes gens?). Et bien sûr "MC Juan Leal" : le torero arlésien est le maître de cérémonie (devrait-on dire le maître de forge?) de cette rencontre.
Il y aura bien d'autres choses à Pontonx les 28 février et 1er mars prochain. Le concours d'apprentis toreros, des expos, des projections de films, des rencontres diverses et variées. Tout ce qu'il faut en somme pour forger le moral des aficionados en ce début de saison.