Météo : temps agité ce début de semaine

© Cc : Dani Wood
© Cc : Dani Wood

Ce ne sera pas encore un printemps de rêve qui nous attend ces 4 prochains jours. Le temps sera changeant, souvent pluvieux. La neige reviendra sur les sommets, accompagnée par du vent du nord assez fort. Et conséquence immédiate, le thermomètre baissera. C'est comme ça !

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 23 mars :

Le temps de ce lundi sera ni franchement mauvais, ni franchement beau. Sur la Haute-Garonne et le Gers, le ciel sera voilé ce matin. Ailleurs, le soleil sera voilé ou encore partiellement caché par quelques nuages. Dans l'après-midi, quelques gouttes pourraient tomber sur le Lot et les Pyrénées. Sur le reste du territoire, l'ambiance sera lumineuse. Le vent du sud touchera le Tarn et la Haute-Garonne avec des rafales qui seront assez fortes (76km/h maximum).
Côté températures, il fera plutôt doux. Entre 0°C et 8°C au mieux le matin et entre 12°C et 17°C en milieu de journée.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mardi 24 mars :

Le temps se gâte nettement. Les secteurs proches des Pyrénées se réveilleront sous la pluie. Le ciel sera couvert sur l'ensemble de la région en début de journée. Et la dégradation va se poursuivre au cours de heures. Dans l'après-midi, il pleuvra partout. Et dans la nuit, la neige devrait refaire son apparition sur les reliefs de la région. Le vent d'autan se lèvera.
Le matin, on attend entre 2°C et 6°C et de 10°C à 14°C en milieu de journée.
 

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mercredi 25 mars :

Sur la chaîne des Pyrénées, les précipitations n'auront pas cesser. Elles continueront ce mercredi matin. Sur le reste de la région, le temps sera partagé entre éclaircies et passages nuageux. Quelques ondées sont attendues. Les averses devraient s'intensifier sur l'ensemble de la région. Sur la chaîne des Pyrénées, elles se transformeront en neige . La limite pluie neige devrait avoisiner les 600m d'altitude. Le mauvais temps sera accompagné par des rafales de vent du nord sur les crêtes de montagne.Des rafales conséquentes, puisqu'elles devraient se situer autour de 54km/h.
L'amélioration viendra dans la soirée. Le nord de Midi-Pyrénées, retrouvera un peu de soleil.
Le thermomètre chute. On attende entre -1°C et 4°C ce matin et entre 4°C et 10°C.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Jeudi 26 mars :

Le temps s'améliore pour quelques heures. Hormis sur les Pyrénées, où le ciel restera couvert, les éclaircies seront nombreuses sur Midi-Pyrénées. Mais, ce sera de courte durée car une autre perturbation arrive sur la région par l'ouest. La pluie arrivera en premier sur le Lot, le Gers et le Tarn et Garonne. Les ondées gagneront toute la région au fil des heures. Il fera plus frais. Fraîcheur qui sera d'autant plus marquée qu'elle sera amplifiée par le vent nord-ouest qui va se lever et souffler assez fort (jusqu'à 83km/h sur les sommets pyrénéens.
Le mercure affichera -2°C à 4°C et 7°C à 13°C.

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos


Pus de prévisions Météo.

Sur le même sujet

Les + Lus