• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pâques au soleil

Arles sera au soleil. / © Ville d'Arles
Arles sera au soleil. / © Ville d'Arles

Le fiasco d'hier à Madrid le confirme : il est fou de faire des pronostics. On attendait beaucoup de la corrida de Fandiño "seul contre six", ce fut un échec sur toute la ligne. Toros sans qualité, torero dans un mauvais jour. Les prévisions météo sont bien plus sûres que les paris des aficionados!

Par Joël Jacobi

On est sûr d'une chose : les spectacles taurins organisés en France pour Pâques vont bénéficier d'un bel ensoleillement. 

On annonce 18 degrès, pas un seul nuage et un vent à 23 km/h à Mugron (Landes) pour le lundi de Pâques. En piste, aux côtés de Louis Husson et Alejandro Marcos, Leo Valadez un novillero mexicain qui a fait d'épatants débuts en novillada piqués à Valencia il y a deux semaines. Les novillos sont de Baltasar Ibán.

Même temps le dimanche à Aignan (Gers). Les toros sont de Concha y Sierra. Face à eux, Pérez Mota, Javier Castaño et Alberto Lamelas, un des héros de la dernière édition de la feria de Pentecôte à Vic. 

Pas de pluie non plus à Arles (Bouches-du-Rhône), même si les journées de samedi et dimanche sont décrites comme nuageuses. Des températures annoncées entre 16 et 20 degrès chaque jour à l'heure des toros et du mistral parfois gênant soufflera, mais ce ne serait pas Arles s'il n'y avait pas de vent. Il y a, dans la programmation de cette feria, de quoi satisfaire les aficionados pour des raisons différentes chaque jour. Les toros de Laugier et Frascuelo le vendredi, Manzanares et Juan Bautista le samedi, les toros de Montalvo et Castella le dimanche, Juan del Álamo et Joselito Adame le lundi.

On est pas fous au point de faire des pronostics. Mais une chose semble acquise : Iván Fandiño (programmé le dimanche de Pâques à Arles) ne peut pas être plus hors sujet que dimanche dernier à Madrid…

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer