Le week-end de Pâques est un moment sensible de l’année pour la sécurité routière. Il génère un flux important de circulation, susceptible d’entraîner un accroissement du nombre d’accidents et de victimes de la route. Attendez-vous à une recrudescence des contrôles jusqu'à lundi.
Le week-end de Pâques est un moment sensible de l’année, générant un flux important de circulation, susceptible d’entraîner un accroissement du nombre d’accidents et de victimes de la route. Durant cette période et dans toute la région Languedoc-Roussillon, les contrôles sont renforcés.
Les équipes de France 3 Languedoc-Roussillon ont pu suivre Josiane Chevalier, Préfet des Pyrénées-Orientales, qui a demandé aux forces de police et de gendarmerie d’intensifier les contrôles sur l’ensemble du réseau routier du département et particulièrement sur l'autoroute A9. Les comportements accidentogènes les plus visés sont la vitesse excessive, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. L'objectif est de faire baisser le nombre de morts sur les routes, 21 en 2014 dans ce département.
Forte augmentation du nombre d'accidents sur les routes du Gard en janvier 2015
Même opération dans le Gard où la mortalité routière connaît une hausse importante depuis le début de l'année. Les forces de l’ordre seront présentes sur les principaux axes de circulation du département et des contrôles organisés de jour comme de nuit dans les secteurs particulièrement exposés. L'autoroute entre Orange et Nîmes est concernée. Dans le Gard, on note une forte augmentation du nombre d'accidents sur les routes en janvier 2015 : 54 par rapport à janvier 2014 : 34.Suivez le trafic en temps réel sur notre site
Les prévisions de Bison futé :
- Vendredi 3 avril est annoncé rouge en région Rhône-Alpes et orange au niveau national dans le sens des départs.
- Samedi 4 avril est annoncé orange au niveau national dans le sens des départs.
- Lundi 6 avril est annoncé orange au niveau national dans le sens des retours.