• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : un petit d'air d'été pour dimanche

© Cc : isamiga76
© Cc : isamiga76

Même si samedi la journée ne sera pas aussi parfaite que les précédentes, on peut dire que week-end devrait se dérouler sous les meilleurs auspices. Le soleil dispersera les quelques nuages velléitaires qui voudraient s'imposer. Et nous apporte de la chaleur, surtout dimanche avec 24°C attendus.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 10 avril :

Encore beaucoup de soleil sur la région Midi-Pyrénées. Mais ce jour avec quelques nuances. Le temps sur les Hautes-Pyrénées sera un peu plus mitigé. Des nuages apporteront quelques averses éparses dès le matin. Sur le reste de la chaîne des Pyrénées, les nuages n'apporteront pas de pluie. Au fil des heures, le ciel devrait se dégager sur les reliefs mais en revanche quelques nuages non menaçant se formeront sur le Lot, le Tarn, le Tarn et Garonne et l'Aveyron.
Le vent d'autant continuera de souffler assez fort sur la plaine toulousaine, le Tarn et les crêtes pyrénéennes. 
Il fera de plus en plus doux le matin. Le thermomètre devrait se situer entre 3°C et 8°C. Quant à l'après-midi, il fera entre 17°C et 21°C.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Samedi 11 avril :

Le début de journée sera plus mitigé. Particulièrement sur le Lot et une grande zone proche des Pyrénées où des nuages apporteront quelques gouttes de pluie. Ailleurs, le temps sera encore au soleil surtout l'après-midi. En soirée, la tendance vers le beau se confirme. La pluie cesse et le soleil pousse les derniers nuages. Le vent d'autan sera encore présent mais il soufflera moins fort. 
Quant au mercure, il gagnera encore quelques degrés le matin. On attend entre 3°C et 9°C pour les valeurs matinales. Et pour l'après-midi, la tendance sera à une légère baisse. Météo France prévoit de 17°C à 20°C au mieux.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Dimanche 12 avril :

Le beau temps revient en force. La journée se déroulera pour tous sous un grand ciel bleu. Sans la trace d'un nuage jusqu'en soirée. En effet, en toute fin de journée, quelques nuages se développeront sur l'ensemble de Midi-Pyrénées. Toutefois, le soleil devrait rester largement majoritaire.
Les températures varient peu. Il devrait faire entre 3°C et 8°C en début de journée et surtout entre 20°C et 24°C au meilleur de la journée. On se croirait presque au début de l'été.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos
Plus de prévisions météo.


Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus