L'UDI continue de désigner ses chefs de file pour les élections régionales de décembre prochain. Philippe Bonnecarrère, sénateur du Tarn, a été désigné en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, Sophie Jouassains en région Paca et Frank Reynier en Auvergne/Rhônes-Alpes.
Philippe Bonnecarrère, sénateur UDI du Tarn, ancien maire d'Albi entre 1995 et 2014 et président du Grand Albigeois sera le chef de file de l'UDI en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées pour les élections régionales de décembre prochain.
La sénatrice Sophie Jouassains et le député Rudy Salles ont été désignés à l'issue d'un bureau exécutif, mardi, pour être chefs de file en région Provence- Alpes-Côte d'Azur, région pour laquelle l'UMP a choisi le député-maire de Nice Christian Estrosi.
Dans la région Auvergne/Rhônes-Alpes, c'est le délégué général de l'UDI, Franck Reynier, qui a été désigné. En Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes, le sénateur Jean-Marc Gabouty a été choisi.
Sur les 13 nouvelles régions, l'UDI réclame trois têtes de liste d'union avec l'UMP : la Normandie pour Hervé Morin, le Centre pour Philippe Vigier et la Bourgogne Franche-Comté pour François Sauvadet. Les négociations sont en cours.
Les autres chefs de file avaient été désignés début février. En Ile-de-France, la sénatrice UDI Chantal Jouanno a commencé sa campagne. En marge du conseil national samedi, le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde a aussi assuré que la liste UDI sera bien présente au premier tour.
Voici les autres chefs de file :
- en Pays-de-la-Loire, le député Yannick Favennec
- dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Valérie Létard, proche de Jean-Louis Borloo
- en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, Laurent Hénart, le président du Parti radical et maire de Nancy
- en Corse, le candidat sera Jean Toma
- en Bretagne, Michel Canevet
- en Martinique, Philippe Petit