Philippe Bonnecarrère sera chef de file de l'UDI en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées

L'UDI continue de désigner ses chefs de file pour les élections régionales de décembre prochain. Philippe Bonnecarrère, sénateur du Tarn, a été désigné en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, Sophie Jouassains en région Paca et Frank Reynier en Auvergne/Rhônes-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Bonnecarrère, sénateur UDI du Tarn, ancien maire d'Albi entre 1995 et 2014 et président du Grand Albigeois sera le chef de file de l'UDI en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées pour les élections régionales de décembre prochain.

La sénatrice Sophie Jouassains et le député Rudy Salles ont été désignés à l'issue d'un bureau exécutif, mardi, pour être chefs de file en région Provence- Alpes-Côte d'Azur, région pour laquelle l'UMP a choisi le député-maire de Nice Christian Estrosi.

Dans la région Auvergne/Rhônes-Alpes, c'est le délégué général de l'UDI, Franck Reynier, qui a été désigné. En Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes, le sénateur Jean-Marc Gabouty a été choisi.

Sur les 13 nouvelles régions, l'UDI réclame trois têtes de liste d'union avec l'UMP : la Normandie pour Hervé Morin, le Centre pour Philippe Vigier et la Bourgogne Franche-Comté pour François Sauvadet. Les négociations sont en cours.

Les autres chefs de file avaient été désignés début février. En Ile-de-France, la sénatrice UDI Chantal Jouanno a commencé sa campagne. En marge du conseil national samedi, le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde a aussi assuré que la liste UDI sera bien présente au premier tour.

Voici les autres chefs de file :

  • en Pays-de-la-Loire, le député Yannick Favennec
  • dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Valérie Létard, proche de Jean-Louis Borloo
  • en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, Laurent Hénart, le président du Parti radical et maire de Nancy
  • en Corse, le candidat sera Jean Toma
  • en Bretagne, Michel Canevet
  • en Martinique, Philippe Petit
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information