Gérard Onesta a été élu, ce samedi à Carcassonne, tête de liste Europe-Ecologie-Les Verts pour la grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon. Avec Agnès Langevine, le député européen a recueilli 87% des voix des militants des deux régions.
L'ancien vice-président du parlement européen, Gérard Onesta, a été désigné, samedi, tête de liste d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) dans la grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon pour les élections du mois de décembre.
Environ 300 militants écologistes, des deux régions, étaient réunis à Carcassonne et l'ont désigné à 87%.
Il a d'abord été co-désigné avec Agnès Langevine, et a ensuite eu la préférence des militants, mais "c'est le parti qui choisira dans quinze jours les têtes de liste EELV dans les treize régions pour respecter la parité", a expliqué à l'AFP celui qui fut vice-président du parlement européen entre 1999 et 2009.
Images F3 MP
Vice-président de la commission permanente du conseil régional de Midi-Pyrénées, Gérard Onesta se dit "confiant" et estime que sa double casquette "de militants de terrain engagé et de bon gestionnaire" est un atout pour cette campagne.
Les écologistes ont aussi voté les motions et les grands axes du projet régional de campagne.
Gérard Onesta - Vice-président écologiste du Conseil régional de Midi-Pyrénées et candidat à l'investiture EELV aux Régionales