Il est besoin d'expliquer le titre: aux arènes de la Maestranza de Séville, tous les toreros ont la légitime obsession d'ouvrir la Porte du Prince. Il faut trois oreilles.Hier, Manzanares qui d'habitude estoque si bien, s'est enrayé à l'épée. Qu'importe, subjuguée, l'aficion l'a ouverte pour lui.  

Feria de Séville
10ème corrida du cycle
Vendredi 24 avril 2015.18h30.
Plaza de toros de la Maestranza

Rivera Ordoñez « Paquirri » : silence et silence
José-Maria Manzanares : salut au tiers et vuelta
David Galvan : silence et vuelta
Saluts des banderilleros Rafael Rosa et Luis Blazquez au 2ème toro suivi de Curro Javier et du picador Barroso au 5ème cornu.
Six toros astifinos et corpulents (de 516 à 564 kg ; moyenne : 546) de Nuñez Del Cuvillo, bravitos au cheval (douze piques), solides sur pattes, piquants et à savoir manier les trois derniers, plus clairs et plus nobles les premiers.
Complet, hormis quelques rangs d'en haut. 22°9. Le temps se gâte ce week-end. Pluies à l'horizon.

Sans couper une seule oreille, Manzanares s'impose à Séville

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité