• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

France Télévisions mobilise ses antennes pour le Népal “Solidarité Népal”

© MaxPPP
© MaxPPP

France Télévisions lance un appel à la générosité en partenariat avec la Fondation de France qui coordonne cette grande opération « Solidarité Népal », pour venir en aide à sa population et aux nombreux ressortissants étrangers en difficulté

Par Communication France Télévisions

Samedi 25 avril dernier, le Népal a été frappé par le séisme le plus meurtrier de son histoire depuis 1934, faisant de nombreux morts et blessés et des dégâts matériels d'une rare violence.

Pour venir en aide à sa population et aux nombreux ressortissants étrangers en difficulté, France Télévisions lance un appel à la générosité en partenariat avec la Fondation de France qui coordonne cette grande opération « Solidarité Népal ».

Les chaînes de France Télévisions relaieront ainsi, dans leurs émissions et journaux télévisés, la demande de dons initiée par la Fondation de France afin de récolter un maximum de fonds pour épauler les habitants des régions népalaises frappées par le séisme, notamment les alentours de Katmandou, qui connaissent actuellement l’une des plus grosses catastrophes naturelles de leur histoire.

Les besoins en termes de reconstructions, d’aides psychologiques et sanitaires sont tellement importants que la Direction Artistique de France 2 va également réaliser un spot spécifique qui sera diffusé ces prochains jours sur l'ensemble des chaînes et écrans numériques du groupe pour amplifier la portée de l’opération « Solidarité Népal ».

Les sommes collectées via « Solidarité Népal » seront redistribuées aux différentes associations venant en aide aux victimes du séisme.

Pour assurer la transparence de cette collecte, une restitution publique sera faite des sommes dépensées.

Pour faire un don :


Pour adresser ses dons à « Solidarité Népal », deux moyens sont mis à disposition :
  • Par chèque bancaire libellé à l’ordre de : Fondation de France – Solidarité Népal BP 22 75008 Paris
  • En ligne  sur le site de la Fondation de France

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus