Aguascalientes attend 18 heures (1h du matin en Europe). Il y aura, sur la piste des arènes, deux toreros mano a mano, ce qui est l'expression espagnole pour dire tête à tête. El Zotoluco et José Tomás. Malgré le patriotisme typique de la contrée, tout le monde se fiche du premier…
À la une d'Area 12, le journal local, une fois n'est pas coutume, un torero a droit à une photo plus grande que José Tomás, c'est El Payo. il a impressionné tout le monde hier.
Le titre le confirme : il réaffirme sa place.
En gros caractères et en trois verbes, le journal résume la course du premier mai : El Payo coupe deux oreilles, Morante nul une fois de plus, Silveti gâche le toro qui lui aurait permis d'être consacré.
En page intérieure, Zotoluco qui entend bien jouer un autre rôle que celui de simple faire valoir de José Tomás affirme qu'il est "heureux et fier" de toréer aux côtés d'une "légende vivante" de la tauromachie.
Bref, la ville tout entière, se prépare à vivre un événement unique. Personne n'oublie le sinistre dicton : "corrida de expectación, corrida de decepción". Mais tout le monde y croit.
Élise Galand est sur place. Joël Jacobi écoute la retransmission radiophonique. Cette nuit, à partir de 1h du matin, vous pourrez vivre sur cette page la corrida d'Aguascalientes, toro après toro.