Météo du week-end : instabilité au menu

Ni beau, ni mauvais. Le temps restera instable et changeant les 4 prochains jours. Malgré tout, vendredi matin, le soleil sera au rendez-vous. Samedi, les Pyrénées seront bien arrosées. Dimanche, on retrouvera des valeurs de saison. Et lundi, retour de l'humidité.

© CC : Nicholas A. Tonelli

Vendredi 22 mai :

Le beau temps que nous attendions est enfin là. Le soleil nous donne rendez-vous dès le réveil. Quelques nuages blanchiront le ciel sur une petite partie sud de Midi-Pyrénées. Dans l'après-midi, des cumulus se forment. Ils cacheront partiellement le soleil mais n'apporteront pas de pluie. La tendance sera valable sur l'ensemble du territoire. En soirée, l'humidité revient par les Hautes-Pyrénées et le ciel se couvrira franchement sur les Pyrénées où il pleuvra dans le courant de la nuit.
Le mercure reste bien bas. Le matin, on attend au mieux entre 3 et 7 degrés. On enregistrera une petite amélioration dans l'après-midi. En effet, Météo France annonce entre 15 et 21 degrés.
© FrancetvInfos

Samedi 23 mai :

Toujours la présence de gros nuages dans le ciel midi-pyrénéen ce samedi matin. Sur les Pyrénées, le ciel restera couvert. Sur les sommets de la pluie et un ciel bien gris sur les piémont seront au menu. Dans le courant de la journée, la perturbation pluvieuse remonte apportant des ondées sur le Gers et les Hautes-Pyrénées. Ailleurs, le temps reste instable.
Le thermomètre prend un peu de hauteur entre 5°C et 11°C le matin. Il terminera sa progression au plus fort de la journée à 21°C au maximum dans le département du Tarn.
 

© FrancetvInfos

Dimanche 24 mai :

La journée se déroulera au sec. Le tableau du ciel sera composé de larges plages de ciel bleu et de gros cumulus. Sur les zones pyrénéennes, la couverture nuageuse sera plus dense empêchant la percée du soleil. mais en milieu de journée, les Pyrénées retrouveront u peu plus de clarté avec des larges éclaircies.
Les valeurs matinales se situeront entre 6 et 12°C. En revanche, on retrouvera des valeurs habituelles pour la saison dans l'après-midi entre 17°C et 23°C.

© FrancetvInfos

Lundi 25 mai :

La pluie reviendra sur la région par l'ouest. Des averses éparses pourront se produire sur le Gers et le Lot. Dans l'après-midi, une grande partie nord de la région sera soumise à ce régime de pluies intermittentes. Dans la soirée, inversion des zones. Les ondées concerneront les Pyrénées, alors que le reste de Midi-Pyrénées sera sous un ciel variable mais sec.
Les valeurs matinales se situeront entre 8 et 13 degrés. En milieu de journée, il fera entre 16°C et 22°C.
© Francetvinfos



Plus de prévisions météo.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter