• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : l'été se confirme

© Créative Commons
© Créative Commons

Patience vendredi, où, le temps sera encore un peu mitigé. Mais quel soleil dès samedi et cela au moins jusqu'à dimanche. Le thermomètre en profitera pour faire un bond vers le haut. On passera la barre des 30°C dimanche. Du côté du calendrier comme du ciel, l'été est là.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 19 juin :

La matinée sera pluvieuse. Mais l'amélioration se profilera au cours de la journée. En résumé, la pluie sera au rendez-vous ce vendredi matin. Elle aura commencé à tomber dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans le courant de la matinée, les pluies commencent à devenir de plus en plus éparses. L'après-midi, seule la chaîne des Pyrénées et son piémont recevront encore quelques gouttes. La soirée devrait se dérouler au sec.
Le matin, il fera entre 9°C et 16°C. Et en milieu de journée entre 19°C et 26°C.

Samedi 20 juin :

Le soleil revient. La journée s'annonce calme et ensoleillée. Le matin, ils subsistera quelques nuages sur le piémont pyrénéen. Ils se dissiperont vite avec la montée en puissance des températures. Dès le milieu de journée, il n'y aura plus une ombre à l'horizon.
Le thermomètre fait un bond vers le haut l'après-midi. Le matin, Météo France annonce entre 9°C et 14°C. Et les valeurs les plus hautes se situeront entre 22°C et 28°C.

Dimanche 21 juin :

Le beau temps s'installe pour une deuxième journée. Ciel bleu et lumineux pour tous. Seul bémol à prévoir quelques ondées sur les sommets de la chaîne des Pyrénées. L'ambiance se réchauffe encore. De 10 à 15°C le matin et de 22°C à 31°C en soirée.
L'été est bien là. Même Les négresses vertes le disent !
Voilà l'été


Plus de prévisions météo.

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : Henri Joyeux s'en défend

Les + Lus