Les interventions d'urgence se poursuivent pour les 260 agents ERDF qui travaillent dans le Gard, à l'isolation et à la réparation des portions du réseau endommagées, ce week-end, par les vents violents. Ce lundi midi, 6.000 foyers étaient toujours privés d'électricité, 1.000 vers 20h.
"Allez en montée sur la ligne"... pour rétablir l'électricité.
Les personnels d'ERDF se relayent depuis dimanche soir. Au plus fort de la crise, 9.000 foyers n'avaient plus d'électricité dans le Gard, notamment à l'Est du département en bordure du Rhône. Lundi soir, près de 1.000 foyers restaient sans courant.
A Aramon, ce lundi, les techniciens venus en renfort de Béziers, d'Auverge et de Midi-Pyrénées avaient encore beaucoup à faire. Les communes les plus touchées étaient Collias et Castillon-du-Gard.
La mission des agents d'ERDF est parfois compliquée par la topographie gardoise. Il faut alors enfiler son harnais pour grimper à l'assaut des pylônes, malgré le froid et le vent, toujours intense.
Pour optimiser le travail, 2 hélicoptères survolent le Gard afin d'inventorier les dégâts. Des groupes électrogènes ont été installés pour pallier les coupures de ligne.
Reportage F3 LR : V.Luxey et E.Garibaldi