Le vent violent dans le Gard a fait un blessé. Un arbre est tombé sur la voiture d'un pompier qui est resté coincé à l'intérieur. L'homme souffre d'un traumatisme crânien. Par ailleurs, 8.000 foyers sont toujours privés d'électricité ce lundi matin. L'alerte orange vent violent a été levée.
Dans le Gard, des arbres et des branches sont tombés sur des lignes électriques. 9000 foyers autour de Nîmes étaient privés d'électricité, dimanche soir. 8000 foyers sont toujours concernés ce lundi matin.
Un pompier gravement blessé
A Saint-Hilaire-d'Ozilhan dans le Gard, un arbre est tombé sur la voiture d'un pompier. Il se rendait à la caserne de Fournès pour prendre son service. Il souffre d'un traumatisme crânien.
Un autre pompier a été légèrement blessé à la jambe par la chute d'une tôle.
Les pompiers sont intervenus plus de 400 fois dans la journée de dimanche pour des chutes d'arbres sur des voitures, de tuiles et de divers objets sur la chaussée, autour du centre ville de Nîmes.
Les interventions des pompiers se poursuivent ce lundi matin dans le Gard où 8.000 foyers sont toujours privés de courant.
On espère un retour à la normale ce soir pour la plus grande majorité", a indiqué ERDF.
Le vent étant tombé sur le Gard et dans la vallée du Rhône, de 140 km/h dimanche à 80 km/h, ce lundi matin, les interventions sont plus faciles. L'alerte orange aux vents violents a d'ailleurs été levée ce lundi à minuit.
Le rétablissement sera relativement long, car les pannes sont très diffuses", souligne toutefois ERDF, qui a mobilisé 200 hommes.
Reportage à Castillon-du-Gard dans le Gard
V. Luxey et E. Garibaldi