Le vent prive d'électricité 9000 foyers gardois

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey
Un arbre couché par le vent dans une propriété du Gard
Un arbre couché par le vent dans une propriété du Gard © Lucie Broche

Météo France ne s'était pas trompé en émettant une alerte orange au vent violent. Dans le Gard, des arbres et des branchages sont tombés sur des lignes électriques. 9000 foyers autour de Nîmes sont privés d'électricité ce dimanche soir.

9000 foyers gardois sont ce dimanche soir privés d'électricité, principalement autour de Nîmes. En cause : des branches et des arbres tombés sur les lignes électriques sous le coup des fortes rafales de vent observées depuis la mi-journée sur le département. Météo France avait d'ailleurs émis un bulletin de vigilance orange. Il reste en vigueur pour cette nuit.

Ne surtout pas s'approcher des lignes

D'ores et déjà, les équipes d'ERDF sont à pied d'oeuvre pour réparer les dégâts. Une cellule de crise a été activée. Mais les réparations pourraient prendre toute la nuit et la matinée de demain. En attendant, les lignes sont en cours de sécurisation. ERDF recommande au public de ne pas s'approcher des lignes électriques tombées au sol, en raison du risque élevé d'électrocution.

Des dégâts à Nîmes

A Nîmes, les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours ont déjà effectué près de 350 interventions pour des arbres couchés et autres cheminées soufflées et tombées sur la chaussée. Même le bardage métallique du Carré d'Art n'a pas résisté aux violentes rafales de mistral. C'est ce qu'ont constaté nos reporters sur place, Jérôme Curato et Pascale Barbès.
durée de la vidéo: 01 min 17
Le vent fait des dégâts dans le Gard

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.