Météo France ne s'était pas trompé en émettant une alerte orange au vent violent. Dans le Gard, des arbres et des branchages sont tombés sur des lignes électriques. 9000 foyers autour de Nîmes sont privés d'électricité ce dimanche soir.
9000 foyers gardois sont ce dimanche soir privés d'électricité, principalement autour de Nîmes. En cause : des branches et des arbres tombés sur les lignes électriques sous le coup des fortes rafales de vent observées depuis la mi-journée sur le département. Météo France avait d'ailleurs émis un bulletin de vigilance orange. Il reste en vigueur pour cette nuit.
Ne surtout pas s'approcher des lignes
D'ores et déjà, les équipes d'ERDF sont à pied d'oeuvre pour réparer les dégâts. Une cellule de crise a été activée. Mais les réparations pourraient prendre toute la nuit et la matinée de demain. En attendant, les lignes sont en cours de sécurisation. ERDF recommande au public de ne pas s'approcher des lignes électriques tombées au sol, en raison du risque élevé d'électrocution.
Des dégâts à Nîmes
A Nîmes, les pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours ont déjà effectué près de 350 interventions pour des arbres couchés et autres cheminées soufflées et tombées sur la chaussée. Même le bardage métallique du Carré d'Art n'a pas résisté aux violentes rafales de mistral. C'est ce qu'ont constaté nos reporters sur place, Jérôme Curato et Pascale Barbès.