Repris par le loueur portugais Hifly il y a un mois, le premier Airbus A380 d'occasion a signé trois contrats d'affrètements. L'un d'eux concerne la compagnie Air Austral qui desservira l'île de La Réunion.
C'est le début d'une nouvelle vie pour l'Airbus A380 d'occasion. Entre les mains du loueur d'avions portugais Hifly depuis seulement un mois et voilà que "superjambo" décroche trois nouveaux contrats. Dans le lot la compagnie aérienne Air Austral.
Selon les Echos, l'A380 de Hifly prend la place d'un des deux Boeing 787 d'Air Austral, "interdit de voler pendant trois mois pour une inspection approfondie de ses moteurs". La compagnie a donc décidé d'affréter l'A380 d'occasion pour deux semaines, du 24 août au 9 septembre. Il desservira Saint-Denis de La Réunion.
Changement de look pour une nouvelle vie
Au lieu d'un petit B787-8 bi-classes de 262 sièges dont 18 en "classe affaires", les voyageurs pourront profiter d'un vol dans un A380 luxueusement aménagé. Reconditionné chez Tarmac à Tarbes, l'appareil est constitué de 471 sièges, dont 12 fauteuils de première classe et 60 sièges couchettes affaires.