Repris par le loueur portugais Hifly il y a un mois, le premier Airbus A380 d'occasion a signé trois contrats d'affrètements. L'un d'eux concerne la compagnie Air Austral qui desservira l'île de La Réunion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le début d'une nouvelle vie pour l'Airbus A380 d'occasion. Entre les mains du loueur d'avions portugais Hifly depuis seulement un mois et voilà que "superjambo" décroche trois nouveaux contrats. Dans le lot la compagnie aérienne Air Austral. 

Selon les Echos, l'A380 de Hifly prend la place d'un des deux Boeing 787 d'Air Austral, "interdit de voler pendant trois mois pour une inspection approfondie de ses moteurs". La compagnie a donc décidé d'affréter l'A380 d'occasion pour deux semaines, du 24 août au 9 septembre. Il desservira Saint-Denis de La Réunion. 

Changement de look pour une nouvelle vie 


Au lieu d'un petit B787-8 bi-classes de 262 sièges dont 18 en "classe affaires", les voyageurs pourront profiter d'un vol dans un A380 luxueusement aménagé. Reconditionné chez Tarmac à Tarbes, l'appareil est constitué de 471 sièges, dont 12 fauteuils de première classe et 60 sièges couchettes affaires. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information