Académie de Toulouse : hausse du nombre de classes fermées et de cas Covid chez les élèves

Les cas de Covid confirmés sont en hausse dans l'académie de Toulouse qui communique ce vendredi matin les derniers chiffres. Mais le nombre d'établissements ou de classes fermés reste inférieur à 1%. 

Les établissements scolaires restent ouverts, mais les cas de contamination sont en hausse dans l'académie de Toulouse
Les établissements scolaires restent ouverts, mais les cas de contamination sont en hausse dans l'académie de Toulouse © Image d'illustration. Guericolas Lionel / MAXPPP

119 classes et 10 écoles fermées pour cause de Covid. Ca peut paraître beaucoup. Mais c'est très peu ramené au nombre d'écoles (0,32% des écoles de l'académie de Toulouse) et de classes (0,38% des classes). Les chiffres ont été communiqués ce vendredi matin par le Rectorat de l'académie de Toulouse. 

En revanche, les cas confirmés de Covid sont en hausse dans l'académie : 558 élèves (+ 71 élèves en 24h) et 68 personnels de l'éducation nationale (+ 15 personnels en 24h). Cependant, là encore, ces cas représentent 0,1% des élèves et 0,13% des personnels.

Le Rectorat précise que les élèves testés positifs sont "tenus de rester à leur domicile et bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs".  

La Haute-Garonne la plus touchée

Dans la partie toulousaine de l'académie, la Haute-Garonne est la plus impactée - elle concentre 52 classes fermées sur les 119. Vient ensuite le Tarn avec 24 classes fermées, le Tarn-et-Garonne (20) puis l'Aveyron (11). 

Au niveau national, le nombre des classes fermées augmente par rapport à la semaine dernière et passe de 833 à 2018. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation