Académie de Toulouse : hausse du nombre de classes fermées et de cas Covid chez les élèves

Les cas de Covid confirmés sont en hausse dans l'académie de Toulouse qui communique ce vendredi matin les derniers chiffres. Mais le nombre d'établissements ou de classes fermés reste inférieur à 1%. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

119 classes et 10 écoles fermées pour cause de Covid. Ca peut paraître beaucoup. Mais c'est très peu ramené au nombre d'écoles (0,32% des écoles de l'académie de Toulouse) et de classes (0,38% des classes). Les chiffres ont été communiqués ce vendredi matin par le Rectorat de l'académie de Toulouse. 

En revanche, les cas confirmés de Covid sont en hausse dans l'académie : 558 élèves (+ 71 élèves en 24h) et 68 personnels de l'éducation nationale (+ 15 personnels en 24h). Cependant, là encore, ces cas représentent 0,1% des élèves et 0,13% des personnels.

Le Rectorat précise que les élèves testés positifs sont "tenus de rester à leur domicile et bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs".  

La Haute-Garonne la plus touchée

Dans la partie toulousaine de l'académie, la Haute-Garonne est la plus impactée - elle concentre 52 classes fermées sur les 119. Vient ensuite le Tarn avec 24 classes fermées, le Tarn-et-Garonne (20) puis l'Aveyron (11). 

Au niveau national, le nombre des classes fermées augmente par rapport à la semaine dernière et passe de 833 à 2018. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information