Le chauffard de 24 ans soupçonné d'avoir tué deux jeunes filles qui circulaient à scooter près de Montpellier, a été mis en examen dimanche, pour "homicides involontaires" avec circonstances aggravantes et placé sous mandat de dépôt.
L'homme de 24 ans interpellé à son domicile vendredi matin a reconnu avoir percuté le scooter sur lequel circulaient les deux jeunes filles de 17 et 19 ans, originaires de Montpellier a reconnu être l'auteur de l'accident. Mais il nie avoir bu avant d'avoir pris le volant.
Grièvement blessées dans l'accident à Lattes sur la route de Palavas dans la nuit de jeudi à vendredi, les deux jeunes femmes sont mortes des suites de leurs blessures. Le chauffard avait pris la fuite.
Le suspect a été mis en examen pour "homicides involontaires" avec circonstances aggravantes et placé sous mandat de dépôt.
Interpellé en état d'ébriété vendredi en début d'après-midi. L'homme avait 1 g d'alcool par litre de sang selon la police au moment de son arrestation.
Il reconnaït une collision avec un scooter mais nie avoir été sous l'emprise de l'alcool au moment de l'accident. Pris de panique, selon son témoignage, il serait rentré chez lui et aurait alors consommé de l'alcool.
Cependant "des témoignages laissent à penser qu'il était en état d'alcoolémie au moment de l'accident", a précisé Christophe Barret le vice-procureur de la République. Le juge a suivi les réquisitions du parquet de Montpellier en décidant son placement sous mandat de dépôt et sa mise en examen pour "homicides involontaires", avec deux circonstances aggravantes, la conduite en état d'ivresse et délit de fuite, des délits susceptibles de peine de 10 ans d'emprisonnement.
Les scootéristes avaient été percutées par l'arrière par la voiture du chauffard, qui, sous le choc, avait perdu son pare-chocs et sa plaque d'immatriculation.
Grâce à la plaque d'immatriculation, l'identité du propriétaire de l'automobile avait pu être établie.
A Grabels dans la famille de la plus jeune des deux victimes c'est la consternation