L'Elysée a modifié le programme prévu pour deux jours, mercredi et jeudi. S'il sera bien présent le jeudi au Pic du Midi, le Président de la République a en revanche annulé sa présence sur l'étape du Tour entre Luchon et Saint-Lary mercredi.
Dans le contexte actuel de l'affaire Benalla, du nom de son ancien chef de cabinet adjoint mis en examen notamment pour des violences sur des manifestants du 1er mai, l'agenda d'Emmanuel Macron est difficile à gérer.
Ainsi, on vient d'apprendre que l'Elysée a annulé la présence du Président de la République prévue mercredi sur l'étape du Tour de France entre Bagnères de Luchon (Haute-Garonne) et Saint-Lary (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris de sources sûres.
L'agenda officiel sur le site internet de l'Elysée mentionne toujours un déplacement dans les Hautes-Pyrénées, car le président de la République devrait tout de même être présent pour des événements privés ou en petit comité, mercredi soir lors d'un dîner privé à l'Abbaye de l'Escaladieu et le lendemain jeudi au Pic du Midi, pour inaugurer la passerelle en verre située au-dessus du vide.
Rejoindra-t-il ensuite le Tour de France qui fera alors route entre Trie-sur-Baïse et Pau ? Mystère...