Affaire Carla : huit ans de prison requis par la procureure contre le jeune Gaëtan. Délibéré le 13 février

La représentante du parquet a requis mercredi après-midi devant le tribunal pour enfants de Béziers huit années de prison ferme à l'encontre d'un jeune homme, aujourd'hui âgé de 16 ans. Il est soupçonné d'avoir tué à coups de poing Carla, une collégienne de 13 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jugement est mis en délibéré au 13 février.

La vice-procureure de Béziers, Marina Jourdain, a en outre réclamé, au terme d'une heure de réquisitions, que le tribunal décerne un mandat de dépôt, lors de l'audience à huis clos, a indiqué l'avocat de la famille de la victime, Me Luc Abratkiewicz.
"Elle a évoqué le risque que représentait, pour elle, Gaëtan (...) Ce garçon reste une énigme, contrairement à ce qui a été dit par les éducateurs, et on s'aperçoit à la fin de l'audience que ce garçon est une cocotte-minute", a ajouté Me Abratkiewicz.
"Elle a dit huit ans, le maximum c'est dix ans, on ne peut pas calculer... rien ne remplace une vie. On attendait autre chose", a déclaré le père de Carla, se disant déçu de l'attitude du prévenu et de ses parents.

Sébastien Figuera - Père de Carla



Gaëtan, qui aura 17 ans à la fin du mois, comparaissait ce mercredi 23 janvier pour "violence volontaire ayant entraîné la mort (...) sans intention de la donner avec la circonstance que les faits ont été commis sur un mineur de 15 ans".
Le jeune homme est accusé d'avoir tué Carla à coups de poing, le 20 juin 2011, devant le collège de Florensac dans l'Hérault où l'adolescente était scolarisée.

Le jeune Gaëtan qui, au moment des faits, pratiquait la boxe depuis deux ans, a reconnu avoir donné deux coups de poing. Selon l'expertise médico-légale, la collégienne a succombé notamment à une hémorragie interne consécutive à un uppercut suivi d'un crochet au visage, et un témoin affirme que le jeune homme n'arrêtait plus de frapper, comme "un chien enragé".

L'agression aurait pour origine une rivalité amoureuse entre la sour du jeune homme et la victime, qui aurait dérapé sur le réseau social Facebook.

L'audience a pris fin peu avant 19h.
Le tribunal pour enfants rendra sa décision le 13 février 2013.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information