Affaire du torturé de Villeneuve-lès-Béziers : un suspect arrêté samedi a partiellement avoué le passage à tabac

Un homme de 30 ans originaire de Lille a été interpellé, samedi, à Portiragnes, grâce à la déposition d'un témoin. Le suspect a avoué une partie des faits. Il  est incarcéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placé en garde à vue prolongée, il a été présenté au juge d'instruction puis incarcéré.

Ce dernier, âgé de 30 ans et originaire de Lille, était activement recherché pour avoir grièvement brûlé à la soude caustique et tabassé Jean-Luc Boulanger, âgé de 55 ans, jeudi dernier à Villeneuve-lès-Béziers.

Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet, selon notre confrère midilibre.fr

Retour sur les faits

L'homme découvert le 11 octobre, à son domicile, rue Mirabeau, à Villeneuve-lès-Béziers, gravement brûlé à la tête et aux parties génitales subissait les tortures d'un jeune marginal.
C'est la soeur de la victime qui a donné l'alerte le jeudi matin
.
Quelques jours auparavant, le buraliste du quartier avait remarqué un jeune marginal qui venait acheter bières et cartouches de cigarettes avec une carte bleue. Ces achats sont effectués lundi puis de nouveau mercredi 9 octobre. La seconde fois, l'épouse du buraliste repère sur la carte bleue, le nom d'un des clients du quartier et alerte la famille.

Ce jeudi matin les pompiers de Béziers ont découvert à son domicile la victime qui présentait de graves blessures à la tête, des brûlures au visage et sur les parties génitales.

Agé de 53 ans, il a été héliporté au CHU de Montpellier dans un état extrêment grave.
D'après les médecins : il souffre d'un traumatisme crânien avec présence d'un hématome intra crânien et les brûlures auraient été provoquées par de la soude caustique.

L'enquête est dirigée par le SRPJ de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information