Cet article date de plus de 8 ans

Affaire du torturé de Villeneuve-lès-Béziers : un suspect arrêté samedi a partiellement avoué le passage à tabac

Un homme de 30 ans originaire de Lille a été interpellé, samedi, à Portiragnes, grâce à la déposition d'un témoin. Le suspect a avoué une partie des faits. Il  est incarcéré.

Villeneuve-lès-Béziers (Hérault) : la police scientifique sur le lieu du drame - 11 octobre 2012
Villeneuve-lès-Béziers (Hérault) : la police scientifique sur le lieu du drame - 11 octobre 2012 © F3 LR

Placé en garde à vue prolongée, il a été présenté au juge d'instruction puis incarcéré.

Ce dernier, âgé de 30 ans et originaire de Lille, était activement recherché pour avoir grièvement brûlé à la soude caustique et tabassé Jean-Luc Boulanger, âgé de 55 ans, jeudi dernier à Villeneuve-lès-Béziers.

Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet, selon notre confrère midilibre.fr

Retour sur les faits

L'homme découvert le 11 octobre, à son domicile, rue Mirabeau, à Villeneuve-lès-Béziers, gravement brûlé à la tête et aux parties génitales subissait les tortures d'un jeune marginal.
C'est la soeur de la victime qui a donné l'alerte le jeudi matin
.
Quelques jours auparavant, le buraliste du quartier avait remarqué un jeune marginal qui venait acheter bières et cartouches de cigarettes avec une carte bleue. Ces achats sont effectués lundi puis de nouveau mercredi 9 octobre. La seconde fois, l'épouse du buraliste repère sur la carte bleue, le nom d'un des clients du quartier et alerte la famille.

Ce jeudi matin les pompiers de Béziers ont découvert à son domicile la victime qui présentait de graves blessures à la tête, des brûlures au visage et sur les parties génitales.

Agé de 53 ans, il a été héliporté au CHU de Montpellier dans un état extrêment grave.
D'après les médecins : il souffre d'un traumatisme crânien avec présence d'un hématome intra crânien et les brûlures auraient été provoquées par de la soude caustique.

L'enquête est dirigée par le SRPJ de Montpellier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers enquêtes