• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Aigues-Mortes, pas de neige mais une piste... de sel de déneigement

La piste de sel d'Aigues-Mortes, plus haut sommet de Camargue / © F3 LR
La piste de sel d'Aigues-Mortes, plus haut sommet de Camargue / © F3 LR

Les Salins du Midi ont décidé d'ouvrir aux visiteurs l'accès à l'une de ses pyramides de sel. L'opération a connu un gros succès pendant les vacances qui viennent de s'achever. Voici les images de ces touristes qui sont partis à l'assaut de la piste de sel déneigement d'Aigues-Mortes (Gard).

Par Valérie Luxey

A Aigues-Mortes, dans le Gard, il n'y a pas de neige, mais du sel de déneigement qui forme une grande pyramide au coeur des Salins du Midi. Un sommet dont les touristes peuvent désormais pratiquer l'ascension.

Ascension et descente à pied

Accessible depuis le 1er mars, la piste de sel a déjà séduit de nombreux touristes et les intrépides reporters Véronique Gaglione et Olivier Brachard. Et l'effort en vaut la peine : au faîte de ce plus haut sommet de Camargue, la vue est à couper le souffle. 

La piste de sel, ça change de la neige
A l'assaut de la piste de sel des salins d'Aigues-Mortes (Gard), le plus haut sommet de Camargue. - France 3 Languedoc-Roussillon

Les proportions de la pyramide donnent toutefois le vertige : la pente est à 15%, et le cône constitué de 60 000 tonnes de sel.Il faut quelques minutes pour en atteindre, à pied, le sommet.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus