A Aigues-Mortes, pas de neige mais une piste... de sel de déneigement

Les Salins du Midi ont décidé d'ouvrir aux visiteurs l'accès à l'une de ses pyramides de sel. L'opération a connu un gros succès pendant les vacances qui viennent de s'achever. Voici les images de ces touristes qui sont partis à l'assaut de la piste de sel déneigement d'Aigues-Mortes (Gard).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Aigues-Mortes, dans le Gard, il n'y a pas de neige, mais du sel de déneigement qui forme une grande pyramide au coeur des Salins du Midi. Un sommet dont les touristes peuvent désormais pratiquer l'ascension.

Ascension et descente à pied

Accessible depuis le 1er mars, la piste de sel a déjà séduit de nombreux touristes et les intrépides reporters Véronique Gaglione et Olivier Brachard. Et l'effort en vaut la peine : au faîte de ce plus haut sommet de Camargue, la vue est à couper le souffle. 

A l'assaut de la piste de sel des salins d'Aigues-Mortes (Gard), le plus haut sommet de Camargue. ©France 3 Languedoc-Roussillon

Les proportions de la pyramide donnent toutefois le vertige : la pente est à 15%, et le cône constitué de 60 000 tonnes de sel.Il faut quelques minutes pour en atteindre, à pied, le sommet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité