Faire une pause culturelle, sans quitter l'autoroute, c'est possible sur l'A9, sur l'aire de repos de Loupian, dans l'Hérault, plus précisément. Face à Sète et au mont Saint-Clair, des animations rendent hommage à Georges Brassens, l'enfant du pays.
Depuis l'été dernier, une aire de l'autoroute A9 est dédiée à Georges Brassens. L'aire de Loupian s'appelle d'ailleurs aire de repos Georges Brassens.
Sa statue regarde vers l'étang de Thau et Sète, la ville natale du chanteur. Pour faire découvrir cette aire de Loupian et surtout encourager les automobilistes à faire des pauses régulières, les services de Vinci autoroutes ont organisé des animations toute la journée.
Fans de la première heure ou simples curieux, c'est pour eux que l'espace Brassens, le musée sétois consacré à l'artiste, a voulu participer à cette journée spéciale.
Une découverte aussi pour les plus jeunes car eux écoutent plutôt Kendji Girac. Si la journée est un succès, Vinci autoroutes la renouvellera l'été prochain, pour les week-ends de grands départs.
Pause culturelle sur l'autoroute A.9, face à Sète, avec l'enfant du pays Georges Brassens
•
©F3 LR