A9 : l'aire de Loupian devient l'aire Georges Brassens

Vinci autoroutes a inauguré ce vendredi une halte poétique sur l'autoroute A9 . L'aire de Loupian proche de Sète a été baptisée Georges Brassens et une statue du poète, auteur-compositeur et interprète sétois trône désormais sur l'aire de repos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société d'autoroute Vinci a décidé de baptiser l'aire de Loupian, aire Georges Brassens.
Vinci explique vouloir créer une halte poétique à proximité de Sète sur l'A9.

Maxime Le Forestier a participé à l'inauguration de la statue du grand Georges ce 26 juin qui trône désormais au milieu de l'aire de repos.


Le sculpteur, Thierry Delorme a scénarisé et conçu avec son épouse, Pascale Delorme, le parcours et l’ensemble des oeuvres qui le jalonnent, mettant en scène des personnages et des scènes emblématiques de l’univers de Georges Brassens.
De grandes plaques émaillées reproduisent également sur des feuilles à carreaux des extraits manuscrits d’une sélection de ses chansons.

Reste à savoir si cette intronisation aurait été du goût du poète,
Celui qui a écrit sa supplique pour être enterré sur la plage de Sète, n'avait pas fait connaître une quelconque attirance pour le réseau automobile hexagonal. Le seul panneau indicateur connu,  permet de retrouver sa tombe dans le cimetière Py de Sète.
Sans oublier ceux qui mènent à l'Espace Georges Brassens de Sète qui rouvre ce samedi 27 juin pour proposer au visiteur une nouvelle scénographie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information