Alerte aux orages sur les Pyrénées

Des orages localement violents pourraient toucher le massif pyrénéen ce vendredi avant de remonter en plaine. Météo France a placé 9 départements et l'Andorre en alerte orange.

En Midi-Pyrénées, six départements sont concernés par cette alerte orange aux orages lancée par Météo France: les Hautes-Pyrénées, l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Tarn. Par ailleurs, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Andorre sont également sur cette liste. L'alerte est valable à partir de 14 heures vendredi jusqu'à 23 heures le même jour.

Les orages pourraient être localement violents en montagne avec des épisodes de grêle et de forte activité électrique accompagnés de rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h. Il pourra tomber de 40 à 60 mm de pluie en une heure par endroits. Dans l'après-midi, cette zone orageuse remontera vers la plaine toulousaine puis continuera à se déplacer vers l'Est de la France dans la nuit.

Météo France conseille une grande prudence dans ses déplacements, de s'abriter hors des zones boisées et d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques pendant un orage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité