Un épisode de pollution aux particules PM10 est prévu ce lundi dans les départements de la Haute-Garonne, du Gers et des Hautes-Pyrénées, selon Atmo Occitanie. La qualité de l'air y est mauvaise à cause de l'arrivée de particules en suspension venues du désert.
Ciel bleu et soleil au beau fixe ce lundi en Occitanie. Si on y ajoute un vent d'ouest apportant avec lui des particules désertiques qui s'ajoutent à celle déjà émises localement, on obtient un épisode de pollution aux particules fines (PM10) dans trois départements selon Atmo Occitanie. La qualité de l'air est mauvaise dans le Gers, la Haute-Garonne et le Gers. Elle est moyenne dans tout le reste de la région.
Selon l'organisme régional, cet épisode de pollution ne devrait pas durer : les conditions météorologiques prévues mardi devraient permettre une diminution des concentrations en particules en suspension dans l'air.Aujourd'hui, 03 février 2020 épisode de #pollution #PM10 sur les départements 31, 32 et 65. https://t.co/liBGyrbGc9 pic.twitter.com/ewPqXYMZzr
— Atmo OCCITANIE (@Atmo_oc) February 3, 2020