Pour sa 3e participation à la mythique épreuve de Pikes Peak, dans le Colorado, Romain Dumas a signé le meilleur chrono provisoire des qualifications, jugées sur la section basse de la montée. La course a lieu dimanche. C'est la 2e plus ancienne et célèbre course auto des Etats-Unis.
A bord de sa Norma M20 « RD Limited », le pilote natif d’Alès dans le Gard, était en piste avec ses adversaires de la catégorie Unlimited.
«Je suis globalement satisfait de ces qualifications » confie Romain Dumas.
« Nous avons progressé à chaque passage, et nous avons bien gommé les quelques défauts de la veille. Il reste des détails à peaufiner, mais le comportement de l’auto me plaît, l’équipe travaille efficacement et la performance est conforme à nos attentes. J’ai hâte de rouler dans les autres sections pour, espérons-le, confirmer ces sensations. C’est positif d’avoir le meilleur chrono provisoire en qualifications, mais je suis curieux de voir les autres catégories et plus particulièrement les protos électriques qui semblent très compétitifs et dont certains sont engagés officiellement par des grands constructeurs.» a-t-il déclaré sur son site.
Les concurrents autres que les catégories « Unlimited » et « Time Attack » se qualifieront jeudi et vendredi, tandis que Romain Dumas et Vincent Beltoise participeront à deux ultimes séances d’essais, sur les deuxième et troisième secteurs.
La 92e édition se déroulera, ce dimanche 29 juin.
Voir le site officiel de Romain Dumas.