Appel à témoin pour retrouver Romain Cazalet

© France 3 LR
© France 3 LR

Romain Cazalet, un jeune Nîmois de 19 ans, a disparu samedi 24 août, vers 22 heures, sur la route d'Uzès (Gard), après être tombé en panne. La gendarmerie de Saint-Chaptes lance aujourd'hui un appel à témoin pour tenter de le retrouver. Le numéro à contacter est le 04 66 81 20 73.

Par Valérie Luxey

Romain Cazalet, 19 ans, a disparu samedi 24 août, vers 22 heures, à hauteur du pont Saint-Nicolas, sur la route d'Uzès (Gard).
La voiture dans laquelle se trouvait le jeune Nîmois venait de tomber en panne.
Laissant un ami du même âge à l'intérieur du véhicule, Romain Cazalet avait décidé de partir chercher de l'eau dans le Gardon, en contrebas de la route.

Un habitué de ce coin de baignade

L'endroit lui était familier: il connaissait bien ce coin de baignade.
Vers 22 heures, il a appelé une amie depuis son téléphone portable, pour l'informer qu'il avait trouvé de l'eau et qu'il cherchait son chemin.
Il paraissait essoufflé. Après cet instant, son mobile n'a plus été localisé: il n'émet plus depuis.

Les recherches suspendues

En l'absence d'éléments nouveau, ce lundi soir, les recherches ont été suspendues mais l'enquête, elle, se poursuit.
Dimanche, les gendarmes ont passé la zone au peigne fin, par les airs et à terre, dans un rayon de 15 kilomètres autour des berges du Gardon. En vain. Les plongeurs non plus n'ont rien trouvé.
Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. Toutes les hypothèses sont étudiées. 

Appel à témoin

C'est dans ce contexte que toute personne ayant aperçu Romain Cazalet ou étant en possession de renseignements est invitée à témoigner, auprès de la gendarmerie de Saint-Chaptes.
Il faut pour cela composer le 04 66 81 20 73

Le jeune homme était vêtu d'un short à fleurs bleu et blanc, d'un T-shirt blanc et de baskets. Il portait une sacoche de marque Lacoste bleue.

Sur le même sujet

Les + Lus