Ariège : un gendarme de 37 ans meurt en chutant de sa moto dans le village de L'Herm

Un gendarme du peloton motorisé de Saint-Girons est décédé, vendredi 13 mai, alors qu’il était en patrouille dans le village de L’Herm. Il était âgé de 37 ans, marié et père de deux enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Jacques Bloy était sous-officier et gendarme de la brigade motorisée de Saint-Girons depuis septembre 2020. Vendredi 13 mai, aux alentours de 17 heures, il est décédé sur les routes ariégeoises, dans le village de L’Herm, alors qu’il était en "mission de reconnaissance d’itinéraire". Il aurait perdu le contrôle de sa moto en glissant sur des graviers.

La victime, âgée de 37 ans, a succombé à ses blessures malgré l’intervention de son collègue et des secours. Il était marié et père de deux enfants. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Pamiers.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a rendu hommage au gendarme décédé.

Dans un communiqué, il a fait part de sa "grande émotion" et salue "la mémoire de ce gendarme engagé depuis 2005 au sein de la gendarmerie nationale".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information