60 000 euros de tabac andorran saisis par les douanes en Ariège

Durant le week-end, les douanes d'Ax-les-Thermes ont arrêté un véhicule en provenance d'Andorre avec dans le coffre 160 kilos de cigarettes et de tabac à rouler. Les 3 passagers ont été arrêtés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents des douanes de la brigade de surveillance d’Ax-les-Thermes, dans le département de l’Ariège, ont saisi 160 kilos de cigarettes et de tabac à rouler dans la nuit de samedi à dimanche lors de contrôles à la circulation dans le sens sud-Nord. C'est l'équivalent de 800 cartouches. Ce qui représente une contre-valeur de 60 000 euros sur le marché.

Les cigarettes étaient cachées dans le coffre

La marchandise était dissimulée dans de gros sacs de sport dans le coffre de véhicules de tourisme en provenance d’Andorre.
Dans un communiqué de presse les douanes ont annoncé que "3 infracteurs ont été mis en retenue douanière".

Amendes et prison

Le parquet du TGI de Foix a été saisi de l’affaire. Deux de ces infracteurs ont fait l'objet d'une comparution immédiate. Ils ont été condamnés à 22 000 euros d'amende pour l'un et 24 500 euros pour l'autre et à une peine d'emprisonnement de 4 mois chacun avec mandat de dépôt à l'issue de l'audience. 

Les marchandises et les véhicules ont été confisqués par la justice. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité