Ariège : une explosion dans un four sur le site de l'usine Taramm à Mazères fait un blessé léger

Un accident a eu lieu ce mardi matin sur le site de l'usine Taramm à Mazères en Ariège. Une explosion s'est produite dans un four.
Une personne a été blessée. L'entreprise Taramm est spécialisée dans la fusion de titane.

L'accident a eu lieu ce mardi matin vers 9 heures sur le site de l'usine Taramm à Mazères en Ariège. Une explosion s'est produite dans un four de cette entreprise spécialisée dans la fusion de titane. Une personne a été légèrement blessée.

D'importants moyens de secours ont été déployés sur place mais "la situation est moins dramatique que ce que l'on a pensé dans un premier temps", nous a indiqué un pompier du CODIS (Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours) d'Ariège.

Selon les premières informations, un système de refroidissement aurait gelé en raison des températures négatives et le four serait monté en pression.

La fonderie ariégeoise travaille pour le secteur aéronautique pour des entreprises comme Airbus et Safran.

L'entreprise s'est installée à Mazères après avoir subi un important incendie en décembre 2015 à Labège près de Toulouse. Elle a été inaugurée en février 2017.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité