Ariège : le plateau de Beille victime de son succès, les autorités ont momentanément interdit l’accès au site

Le plateau de Beille en Ariège, victime de son succès malgré la pandémie. En raison d’une très forte affluence, les autorités ont dû momentanément fermer l’accès au site, ce dimanche 14 février entre 12h et 14h. Les gendarmes avaient mis en place un barrage depuis le village des Cabanes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’épidémie de coronavirus n'a pas freiné les ardeurs des amoureux des grands espaces. Ils étaient nombreux ce dimanche 14 février à profiter des plaisirs de la neige et du grand air au plateau de Beille, en Ariège. Trop nombreux même en ce premier week-end de vacances pour la zone C; à tel point qu’en fin de matinée les autorités ont dû momentanément en fermer l’accès, depuis le village des Cabanes.

Dans les Pyrénées, les remontées mécaniques sont à l’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus mais les stations proposent de nombreuses activités aux vacanciers.

Le plateau de Beille en Ariège semble ce dimanche 14 février avoir été victime de son succès. Ski de fond, balades en raquettes au grand air … une envie de nature et de déconnexion qui semble-t-il a été contagieuse. Le parking du plateau de Beille était saturé entre 12h et 14h et l'accès au site a été momentanément fermé au public.

En début d'après midi la station nous a confirmé la réouverture du site. Le même épisode s'était déjà produit le 16 janvier dernier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information