Ariège : le plateau de Beille victime de son succès, les autorités ont momentanément interdit l’accès au site

Le plateau de Beille en Ariège, victime de son succès malgré la pandémie. En raison d’une très forte affluence, les autorités ont dû momentanément fermer l’accès au site, ce dimanche 14 février entre 12h et 14h. Les gendarmes avaient mis en place un barrage depuis le village des Cabanes.

Illustration du plateau de Beille en Ariège
Illustration du plateau de Beille en Ariège © Luc Potier

L’épidémie de coronavirus n'a pas freiné les ardeurs des amoureux des grands espaces. Ils étaient nombreux ce dimanche 14 février à profiter des plaisirs de la neige et du grand air au plateau de Beille, en Ariège. Trop nombreux même en ce premier week-end de vacances pour la zone C; à tel point qu’en fin de matinée les autorités ont dû momentanément en fermer l’accès, depuis le village des Cabanes.

Dans les Pyrénées, les remontées mécaniques sont à l’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus mais les stations proposent de nombreuses activités aux vacanciers.

Le plateau de Beille en Ariège semble ce dimanche 14 février avoir été victime de son succès. Ski de fond, balades en raquettes au grand air … une envie de nature et de déconnexion qui semble-t-il a été contagieuse. Le parking du plateau de Beille était saturé entre 12h et 14h et l'accès au site a été momentanément fermé au public.

En début d'après midi la station nous a confirmé la réouverture du site. Le même épisode s'était déjà produit le 16 janvier dernier.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport vacances sorties et loisirs loisirs