Ariège : le plateau de Beille interdit d'accès en raison d'une trop forte affluence

En raison d’une forte affluence pour se rendre au plateau de Beille (Ariège), les autorités locales ont décidé d'interdire l'accès au site. Les parkings se sont retrouvés complets à la mi-journée. Le site doit rouvrir dimanche 17 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce samedi 16 janvier, les amoureux du grand air semblent avoir eu tous la même idée : se rendre sur le plateau de Beille (Ariège) afin de profiter de la neige et d'un peu de ciel bleu avant de subir le couvre-feu à partir de 18 heures. L'affluence est telle que les autorités ont décidé purement et simplement d'interdire l'accès au site dès 12h30. Les parkings complets ne permettent plus d'accueillir de visiteurs supplémentaires. 

A ceci s'ajoutent des problèmes de verglas. L’accès à la station de ski de Bonascre (Ariège) est rendue très difficile en raison de l’état de la chaussée. Par sécurité, il est donc demandé aux usagers de renoncer à s'y rendre.

La route d’accès à la station connait des conditions particulièrement difficiles en raison d’une chaussée verglacée.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information